Présentation

La sophrologie ou "la science de l’esprit harmonieux"

La sophrologie est une méthode mise au point dans les années 1960 par le neuro-psychiatre, le Professeur Alfonso Caycedo. Il baptise « sophrologie » cette science qui est l’étude (logos) de la conscience (phrên) en harmonie (sôs).

Cette technique psycho-corporelle utilisée comme outil thérapeutique ou de développement personnel permet de retrouver ou d’amplifier son mieux être au quotidien, de développer son potentiel ou d’améliorer sa condition en cas de maladie.

Elle aide à recréer un pont entre le corps et le mental, l’objectif étant l’amélioration de la condition de vie, l’harmonie au quotidien.

La Sophrologie va au-delà de la relaxation (qui n’est qu’un outil) : elle a pour but de retrouver un équilibre, une harmonie entre le physique, le mental et l’émotionnel.

Il s’agit d’une thérapie brève, douce et non tactile qui demande un entrainement volontaire donc une implication personnelle et une vraie volonté de trouver une solution par soi-même.

Cette technique associe la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive.

Qu’apporte la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tous ceux qui souhaitent :

  • Mieux gérer stress et anxiété au quotidien
  • Positiver
  • Maîtriser ses émotions
  • Améliorer la qualité de son sommeil
  • Prendre conscience de ses valeurs et développer ses capacités (confiance en soi, calme, concentration)
  • Gérer l’appréhension à vivre des événements de la meilleure des façons. (Examens, échéance professionnelle, prise de parole en public…)
  • Surmonter ses phobies
  • Retrouver une qualité de vie au quotidien

Pour qui ?

La sophrologie s’adresse à tous les publics adultes, ados, enfants. Elle ne nécessite pas de condition physique particulière. Les techniques s’adaptent à l’âge de la personne. Chez les jeunes enfants, elle va prendre un aspect plus ludique.

La sophrologie ne se substitue, en aucun cas, à la médecine traditionnelle. Elle la complète et l’accompagne.

Ma pratique est guidée par les principes fondamentaux de la sophrologie :

  • Le principe d’action positive : toutes actions, pensées ou ressentis positifs impactent positivement le corps et le mental.
  • Le principe d’intégration du schéma corporel : Apprendre à percevoir puis écouter son corps et ses ressentis.
  • Le principe de réalité objective : Je vous accueille de façon objective, sans jugement, sans préjugé ni à priori.
  • Le principe d’adaptabilité : La sophrologie s’adapte à vous. J’ajuste les exercices pour rendre la pratique confortable et optimiser votre travail.

Vous êtes unique, mes accompagnements aussi

J’élabore des protocoles d’accompagnement adaptés à chacun, un protocole sur-mesure pour atteindre l’objectif défini ensemble.

Je vérifie en permanence la cohérence des exercices mis en œuvre avec vos aptitudes, votre progression et les résultats attendus.

Je vous accueille à chaque séance en toute bienveillance et m’engage à vos côtés pour vous accompagner et vous transmettre les outils nécessaires pour retrouver un mieux être au quotidien.

Membre adhérant de la chambre syndicale de Sophrologie, je respecte les règles du code de déontologie qui garantissent l’éthique professionnelle des sophrologues.

Membre adhérant de la chambre syndicale de Sophrologie, je respecte les règles du code de déontologie qui garantissent l’éthique professionnelle des sophrologues.

Qui je suis

SYLVIE

Sophrologue

♦ Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris X.

♦ Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. 

♦ Praticienne Amma Assis. Ecole Azenday ; Paris

Après une première partie de vie professionnelle riche d’expériences, j’ai décidé d’aligner mon existence sur ce qui m’anime au plus profond de moi , d’aller vers qui je suis, de revenir à mon essentiel.

Développant une conscience plus juste des relations entretenues entre le corps et l’esprit, c’est comme une évidence que la sophrologie prenne sa place dans mon nouveau projet de vie.

Grace à sa pratique quotidienne, j’ai moi même appris à écouter mon corps, à me reconnecter avec mes propres ressources et à trouver les réponses en moi.

Porteuse d’une énergie positive, je vous invite à venir partager mon enthousiasme autour de cette pratique.

SYLVIE

Sophrologue

♦ Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris X.

♦ Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. 

♦ Praticienne Amma Assis. Ecole Azenday ; Paris